Bienvenue dans Alfheim Online 2.0 !Un forum RP basé sur l'univers du célèbre Sword Art Online se basant dans un des grands succès de The Seed : New ALO.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui veut un beau QG ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadriel
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 18
Messages : 201

MessageSujet: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Dim 3 Jan - 21:49

Je me sentais comme un gamin devant le cadeau qu'il à découvert au pied du sapin le matin de Noël. J'étais devant mon beau QG !

Plus tôt dans la journée, j'avais été au Bureau des Guildes avec l'argent mis en commun par la guilde afin d'acheter un petit chez-nous confortable où nous pourrions nous retrouver de temps en temps. Et c'était fait ! Je tenais à la main la clef de notre beau Quartier Général, niché au cœur des montagnes Imp, qui semblait n'attendre que moi.

Je poussais la porte, rempli de joie avant de découvrir... un vestibule poussiéreux et rempli de toiles d'araignées. Les lieux sentaient le renfermé et on voyait bien qu'ils n'avaient pas servi depuis longtemps.

- Wahou, je comprends pas trop là... Bah, tant pis, au moins on à notre QG ! Par contre, il va falloir que je mette les autres au ménage pour rendre le lieu plus accueillant.

Fier de mon idée, je glissais la main sur le côté afin d'accéder à ma messagerie. J'écrivis un rapide message à tous les membres des Heavenly Crusaders.

Bonjour Crusaders !
L'achat de notre QG vient d'être finalisé ! Je vous invite à me rejoindre pour découvrir ce lieu magique tous ensemble ! Je vous joins les coordonnées à la fin du message. Je vous attendrai devant les portes afin de vous remettre à chacun une clef des lieux.
En vous attendant nombreux en territoire Imp,
Votre attentionné chef de guilde,
Gadriel

Décidément, ce rôle de chef ne me déplaisais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jimmy
Ondine
Ondine
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Messages : 174

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Lun 4 Jan - 10:07

Je m'étais reconnectée dans le but de continuer à m'entraîner sur mes sorts d'attaque. Mes heal restaient tout de même ma spécialité – normal, étant donnée ma race – mais l'attaque commençait à s'améliorer, et ce n'était pas plus mal.

J'arrivai alors dans le monde de New ALO, prêt à faire des quêtes, ramasser de l'argent ainsi que de l'xp, quand je vis un message privé. C'était bien la première fois que j'en avais un !

''Bonjour Crusaders !
L'achat de notre QG vient d'être finalisé ! Je vous invite à me rejoindre pour découvrir ce lieu magique tous ensemble ! Je vous joins les coordonnées à la fin du message. Je vous attendrai devant les portes afin de vous remettre à chacun une clef des lieux.
En vous attendant nombreux en territoire Imp,
Votre attentionné chef de guilde,
Gadriel''

Ah, notre chef ! Il avait déjà trouvé l'endroit pour la guilde, celle-ci venant tout juste d'être montée. D'ailleurs, pour en faire partie, j'étais passé par Fonus... ou plutôt Fonus était passé par moi, parce que je ne connaissais pas Gadriel, c'était seulement une connaissance, depuis Illfang, le boss de palier un. Mais Fonus m'ayant gentiment demandé si je voulais intégrer la guilde, j'avais accepté pour leur donner un heal – parce que bon, ils n'étaient que des bourrins, dans cette guilde !

Le message de Gadriel m'intriguait. Il avait l'air très content d'être dans notre QG, mais j'avais comme une impression de devoir lire entre les lignes... Bah, je verrai bien une fois là-bas, de toute façon. Je me rendis donc à la Guilde en réfléchissant à une éventuelle idée cachée qu'avait trouvé notre chef, en espérant très fort ne pas buguer encore une fois. Je n'avais aucune envie de créer un problème dans les systèmes qui créerait un trou noir à l'endroit de notre QG.

Bon, j'exagérais peut-être un peu, mais quand même !

J'arrivai alors devant le lieu-dit, curieux de voir à quoi ressemblait cet ''endroit magique''. Maintenant que j'étais arrivé, je pouvais avoir ma réponse quant à mon questionnement à propos de ce que notre chef avait dans la tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elza
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 23
Messages : 374

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Mar 5 Jan - 21:58



Qui veut un beau QG ?

Avec Heaven Crusaders



Elza était en plein farming pour son alchimie. A force de travailler dessus, elle avait déjà atteint un niveau plus élevé que la plupart des joueurs à ce stade, qui attendaient la suite de l'Aincrad pour pouvoir récolter d'autres matériaux et donc faire de nouvelles potions. De son côté, elle avait préféré exploiter au maximum ce qui était à sa portée en essayant de combiner les ingrédients de nombreuses façons différentes pour en découvrir tous les effets, en assemblant des matériaux récupérés à travers les divers territoires de l'Alfheim et le premier palier de la forteresse volante.

C'est d'ailleurs là-bas qu'elle se trouvait, à trancher joyeusement du phacochère, quand elle reçu un message de Gadriel, son nouveau chef de guilde. Il avait finalement réuni l'argent de tous les membres pour aller acheter un QG ? Bonne nouvelle ! Elle avait hâte de voir ce lieux également. Saisissant son cristal de téléportation, elle demanda aussitôt à être amenée devant les portes de leur nouveau chez eux. Jimmy était là également. Lui aussi venait de recevoir le message, et devait n'être arrivé qu'à l'instant, tout comme elle.
-Hello ! lança-t-elle amicalement en le voyant. Gadriel n'est pas là ?

Il était sans doute déjà à l'intérieur. Elza ne savait pas trop comment fonctionnaient les QG de guilde, puisqu'elle n'en avait pas sur SAO, préférant jouer les mercenaires en aidant les groupes qui avaient besoin de son aide, sans jamais se faire de place définitive. Pouvaient-ils y entrer directement en faisant parti de la guilde, ou fallait-il un genre de clé ? Dans le doute, et sans attendre de réponse de Jimmy qui ne semblait pas trop savoir comment s'y prendre non plus, elle décida de frapper à la porte, pour voir si leur chef à l'intérieur réagissait.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-alfheim-online.forumactif.org
Fonus
Imp
Imp
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 19
Messages : 299

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Mer 6 Jan - 0:41

J'étais à la capitale Imp quand je reçu le message de Gadriel indiquant que nous avions notre QG. Je commença donc à partir, en volant, sans utiliser le cristal de téléportation, voulant connaître la route à pied et une petite balade ne faisait aucun mal après tout. J'espéra aussi que Elza et Jimmy allaient venir mais il n'y avait aucune raisons qu'ils ne viennent pas vu qu'ils avaient tout deux accepter ma proposition de rejoindre la guilde faisant d'eux nos premiers membres.

En effet, ce fut l'idée de Gadriel de fonder une guilde et il me proposa en premier de la rejoindre, chose que j'accepta avec joie, je le renseigna alors sur le fonctionnement des guildes dans ALO, presque complètement identique que celui de SAO, système que je connaissais très bien... Cependant lorsque Gadriel me proposa le poste de sous-chef, je refusa immédiatement demandant à être un membre normal ou autre mais sans avoir un poste de meneur, prétextant que j'était un mauvais meneur, chose qui le convint moyennement mais je n'osa pas lui avouer que j'avais été chef de guilde sur SAO me rappelant de trop de mauvais souvenirs...

Je passa par les grottes, prenant des raccourcis à travers la montagne utilisant mes ailes qui finirent par ne plus pouvoir être utilisé, le temps étant écoulé... J'arriva tout de même utilisant leur limite jusqu'au bout là où était le QG. En arrivant et voyant que Jimmy et Elza étaient déjà là, je changea de tenue avant de les rejoindre, troquants mes habits assez sombres d'habitude par des vêtements du même type mais plus hivernale et de couleur blanc comme la neige, couleur complètement opposée à la couleur que mes compagnons avaient l'habitude de voir.
En les rejoignant en marchant, Elza avait déjà frappé à la porte du QG attendant une réponse de Gad qui était sûrement dedans.
Pour rentrer, il nous faut soit la clef qu'il va nous donner dans quelques minutes, soit qu'un membre à l'intérieur nous ouvre. dis-je alors lorsque je fut à portée de voix en arrivant derrière eux.
Désolé pour cette arrivée malpolie , ajouta-je avec un sourire, bonjour à tous ! Comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gadriel
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 18
Messages : 201

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Ven 8 Jan - 15:29

Je venais de faire le tour de ce QG. Je l'aimais bien, vraiment. Il était grand, bien agencé et je commençais déjà à avoir des idées pour l’aménager. Il y avait juste un petit problème. Cette bâtisse avait plus que besoin d'un grand ménage ! Des toiles d'araignées dans tous les coins, des restes de meubles dont le bois avait pourri et surtout une couche de poussière omniprésente et si épaisse qu'on y laissait des traces de pas. Ça allait prendre du temps...

Heureusement, je venais d'entendre quelqu'un toquer à la porte. Du renfort ! Je me demandais combien d'entre eux avait répondu à mon message. Quel ne fut pas ma surprise quand je découvris Fonus, Elza et un autre garçon que je reconnus comme étant Jimmy devant la porte ! Il ne manquait que Sopheria. C'était parfait.

- Salut les gens ! Merci d'être venu aussi vite. Bon pour commencer, je vous laisse prendre votre clef personnelle. dis-je tout en leur tendant trois clefs.Et maintenant, je vous laisse découvrir notre petit nid douillet !

Un peu d'humour pour dédramatiser la situation qui allait suivre ne pouvait pas faire de mal hein ? Leur faisant suivre de passer devant, je restais un peu en retrait afin de voir leurs réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jimmy
Ondine
Ondine
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Messages : 174

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Ven 8 Jan - 23:42

Recevoir les clés d'un QG avant de recevoir les clés de ma propre maison me fit sourire. Ce qui me baissa le moral d'un coup, ce fut ce que je vis par-dessus l'épaule de Gadriel. J'avais raison de craindre une feinte, alors. Il comptait réellement se servir de nous pour nettoyer, c'était ça ?

-Et maintenant, je vous laisse découvrir notre petit nid douillet !

-Sérieusement, avec le prix d'un QG, ils auraient pu nous refiler quelque chose de salubre.

Combien de temps allaient-ils mettre pour nettoyer toute cette... ça ? Certes, je n'avais pas beaucoup participer – puisque je ne connaissais pas du tout Gadriel, à part de vue, lui et son magnifique finish sur Illfang – je ne pouvais donc pas me plaindre. Mais je me sentais mal pour notre chef et pour Fonus, qui avaient tous les deux payés la plus grosse partie de la somme !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elza
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 23
Messages : 374

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Sam 9 Jan - 22:25



Qui veut un beau QG ?

Avec Heaven Crusaders



Fonus était arrivé peu après elle, dans une tenue assez inhabituelle. Mais le blanc lui allait plutôt bien, finalement ! Elzabeth le salua, affichant un grand sourire en le voyant, puis ce fut au tour de leur nouveau chef de guilde de se montrer. Il leur dit bonjour, leur confia les clés des lieux, et...
-You've got to be kidding me...

Les mots étaient sortis tout seul, en voyant l'état déplorable de l'endroit.
-Sérieusement, avec le prix d'un QG, ils auraient pu nous refiler quelque chose de salubre, avait dit Jimmy devant l'état des lieux.

Il n'avait pas vraiment tort. Pour ce prix là, ils auraient au moins pu se passer de nettoyage. La journée promettait d'être longue. Au moins, ils avaient normalement de quoi le meubler. Des meubles assez basiques en tout cas, mais qui les dépanneraient le temps qu'ils aient de nouvelles choses à mettre pour décorer l'endroit. Avec un peu de bonne volonté, ce QG pouvait bien finir par avoir une bonne allure ! Après tout, si on oublier la poussière et les toiles d'araignées, on était pas non plus mal lotis. Et le lieu était très bien choisi. Creusé dans les montagnes des Imp, le décor à l'entrée était à couper le souffle. Les quelques fenêtres, si toutefois ils décidaient de les garder, devaient avoir une très belle vue.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-alfheim-online.forumactif.org
Fonus
Imp
Imp
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 19
Messages : 299

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Mar 12 Jan - 23:55

Après être arriver, je fut saluer par Elza avec un très grand sourire puis Gadriel sortit en nous remerciant d'être venu et il nous donna une clef chacun.
La réaction de Jimmy et Elza fût mitigée en voyant l'entrée... C'était compréhensible juste en voyant l'état du vestibule poussiéreux et remplis de toile d'araignées dans tout les coins.

Au moins, on a de quoi faire le ménage... dis-je en désignant les outils ménagers dans un coin. je rentra, faisant plusieurs pas pour traverser le vestibule et arriver dans ce qui semblait être une grande salle où il y avait un escalier pour monter et un autre pour descendre. La salle était toujours aussi poussiéreuse que le vestibule mais au moins les meubles étaient là et déjà en place.

Bon, tout est à nettoyer et même le ou les étages et le sous-sol. dis-je alors assez fort pour que tout le monde m'entende.
J'eu alors une idée. J'alla prendre un balai discrètement avant de prendre une toile d'araignée avec une petite araignée dessus et de me la mettre sur le visage.
Je lança mon sort d'ombre pour me transformer, emmenant ce que j'avais sur moi.

Je me faufila en ombre jusqu'à l'entrée de la maison avant d'attendre qu'ils avancent tous un peu plus avant de sortir de l'ombre sans bruit et de tenter de leur faire peur ou sursauter en leur touchant brusquement l'épaule les faisant se retourner et de me voir avec la toile d'araignée au visage et mon balai en main affichant un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gadriel
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 18
Messages : 201

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Mer 13 Jan - 18:36

Bon bah ça n'avait pas loupé... Ils semblaient assez dépités par l'état du lieu. Et j'avoue que je l'avais été aussi en le découvrant. Ce bâtiment était génial ! Je voyais déjà quasiment tout le plan dans ma tête, quoi mettre, où, etc. Mais avant il fallait tout nettoyer. Vraiment tout. Le mobilier était sommaire et vu les projets que j'avais en tête, j'allais avoir besoin d'argent, beaucoup d'argent.

Au moins, aucun d'entre eux n'était parti à reculons ! Ils avaient compris pourquoi je les avais appelé vu leur tête et puisqu'ils étaient toujours là, c'est qu'ils étaient d'accord pour m'aider non ? Fonus avait même déjà repéré les balais et serpillières que j'avais réussi à dégoter au premier sous-sol.

Précédant Jimmy et Elza, je m'avançais dans la Grande Salle (oui, je lui ai déjà trouvé un nom et une fonction à elle !) et m'apprêtais à proposer de se répartir les étages entre nous quand quelqu'un me toucha l'épaule. Intrigué, je me retournais pour tomber nez à nez avec Fonus. Il m'avait fait peur cet idiot ! J'ai dû faire un bond en arrière...génial le chef de guilde ! (xD) Eh mais attendez...Je rêvais où il avait une toile d'araignée sur la tête ? Au moins il y en avait un qui s'amusait dans le QG !

- On fait chacun un étage ? J'ai trouvé quatre balais ! dis-je en me tournant vers les autres. J'avais encore le coeur qui battait la chamade mais je ne voulais pas le laisser voir. Une toila d'araignée quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jimmy
Ondine
Ondine
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Messages : 174

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Jeu 14 Jan - 1:00

Génial, notre première ''réunion'' en membres de la guilde allait se passer avec des balais ! Au moins, c'était une bonne preuve de fidélité que de rester au QG pour aider au ménage, non ? D'ailleurs, est-ce que j'étais vraiment le seul à voir pour la première fois depuis que je suis sur New ALO notre si bon chef de guilde ?

Peut-être devrais-je aller taper un peu la discute avec lui, pour le connaître un peu plus – et autrement que ''Monsieur j'appelle mes braves sujets pour leur faire faire un ménage complet du QG de guilde en traître'' – et surtout... pour ne pas laisser mon propre chef inconnu à mes yeux, quoi !

-Vous croyez qu'avec ma magie d'Eau, je peux faire quelque chose pour tout ça ?

Avec un peu de chance, ma magie première allait nous être utile dans cette tâche qui paraissait interminable. Avoir un Ondine dans l'équipe pouvait avoir plusieurs avantages, après tout !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elza
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 23
Messages : 374

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Jeu 14 Jan - 1:41



Qui veut un beau QG ?

Avec Heaven Crusaders



Elza s'était crispée en voyant Fonus derrière eux avec une toile d'araignée sur le visage, se retenant très très fort de lui envoyer une rafale de feu en pleine tête pour faire disparaître cette horreur. Ne savait-il pourtant pas qu'elle avait le cœur fragile ? Mais cette petite frayeur ne semblait pas vraiment avoir perturbé les deux autres membres, qui continuaient de parler, pratiquement comme si de rien n'était.
-On fait chacun un étage ? proposa Gadriel. J'ai trouvé quatre balais.
-Vous croyez qu'avec ma magie d'eau, je peux faire quelque chose pour tout ça ?
-J'avais pensé aussi à faire cramer toutes ces toiles en entrant, répondit-elle. TOUTES les toiles, ajouta-t-elle également en foudroyant du regard son petit ami, qui avait toujours sa propre toile sur le visage.


Après tout, ils avaient des super-pouvoirs sur ALO, pourquoi ne pas s'en servir pour éviter de faire le ménage de façon aussi barbante que dans la vraie vie ? Ça montrerait également que leurs sortilèges et leur magie ne servait finalement pas qu'à se battre, mais pouvait aussi avoir un côté bien pratique ! Evidemment, à part pour brûler les toiles, Jimmy risquait bien d'être le seul à pouvoir user de magie pour faire le ménage... Si au moins quelqu'un savait maîtriser l'énergie suprême du Balai, ils n'auraient eu qu'à se la jouer Apprenti Sorcier pendant qu'ils se tournaient les pouces.

Mais malgré ça, Elza avait hâte de visiter un peu plus le QG. Elle s'empara donc d'un des balais, ayant le réflexe de le porter sur son épaule comme elle aurait soulevé une hache ou une masse, avant de partir vers les escaliers.
-Je m'occupe de l'étage d'en dessous ! annonça-t-elle sans perdre plus de temps. Je ferais attention à pas incinérer les meubles, promess ! conclut-elle dans sa langue à elle par réflexe, mais assurant plus ou moins sa bonne foi.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-alfheim-online.forumactif.org
Fonus
Imp
Imp
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 19
Messages : 299

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Dim 17 Jan - 5:33

Gadriel l'avait bien prit et avait eu peur par rapport à ma petite blague, Elza se crispa et je me sentis bête vu qu'elle était cardiaque, et Jimmy n'eu aucune réaction.

Ils parlèrent plutôt, Gadriel proposa que nous nous occupions chacun d'un étage, Jimmy se demandait si son pouvoir d'eau pouvait être utile et Elza fit part de ses réflexions à propos de régler le problème des toiles d'araignées en les brûlant. Elle précisa bien d'ailleurs toutes les toiles dont celles que j'avais encore au visage en me foudroyant du regard ce qui voulait me dire implicitement que je devais enlever la toile et éviter de lui refaire des blagues comme celle que je venais de faire sinon j'allai me prendre un coup de chaud au visage.

Je l'enleva immédiatement alors évitant de m'attirer plus les foudres ou plutôt les flammes de ma petite amie avant qu'elle n'annonce en partant, prenant un balai qu'elle va s'occuper de l'étage inférieur en nous promettant aussi d'éviter de tout faire brûler.

Je prend cet étage personnellement ! dis-alors prenant un balai pour devancer les autres. Je voulais cet étage principalement car je voulais aller aider Elza si elle n'avait pas fini le sien si j'avais fini et puis comme je garderai la surprise de voir les autres étages mais propre cette fois ci.

Et oui, je pense que ta magie d'Ondine va nous être utile ! dis-je à Jimmy en souriant et enthousiaste. Pourrai-tu me remplir un sceau avec de l'eau avant de monter s'il te plaît? lui demanda-je alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gadriel
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 18
Messages : 201

MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   Mar 19 Jan - 23:33

A quatre, ça marche tout de suite mieux ! Des idées avaient commencé à fleurir dans les esprits de Elza et Jimmy pour utiliser leur magie et écourter ainsi cette pénible tâche. Il n'y avait pas à dire, réfléchir à plusieurs, c'était toujours mieux. Je pouvais même utiliser la proposition d'Elza et cramer les toiles d'araignées des étages. En plus d'être plus rapide, ça promettait d'être marrant.

Fonus et Elza ayant choisi respectivement le rez-de-chaussé et les sous-sols, je fis signe à Jimmy de me suivre à l'étage pour nous mettre à la tâche aussi. J'attrapais au passage deux balais et deux seaux, ce qui pouvait être légèrement utile.

Finalement, cette mauvaise surprise aura au moins permit à la guilde de se voir et de bosser ensemble pour notre première fois ! Et je dois dire qu'on à l'air plutôt efficace, ce qui laisse espérer de bonnes choses pour les combats et quêtes à venir.

Laissant Jimmy au 1er étage, je monte au suivant tout en sifflotant. J'aime ce bâtiment, on va en faire un beau p'tit truc moi j'dis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui veut un beau QG ? [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut un beau QG ? [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profite du beau temps ( Libre )
» Je veut sortir d'ici ! [Libre]
» Veut mourir à cause de sa séropositivité [LIBRE]
» [Libre]Beau comme un..canon? [Water Seven, Rang D, Marines, Aide à la population]
» (M) [LIBRE] Joshua Chamberlain | Beau Mirchoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Alfheim Online -Roleplay- :: Hors-RP :: Archives-
Sauter vers: