Sword Art Online —New Dawn—
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SAO New Dawn, un forum RP suivant l'histoire de la saga Sword Art Online après la fin de ce jeu mortel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux SAO

Aller en bas 
+2
Akaba
Skycoder
6 participants
AuteurMessage
Skycoder
Salamandre
Salamandre
Skycoder


Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 30
Messages : 393

Les jeux SAO Empty
MessageSujet: Les jeux SAO   Les jeux SAO EmptyVen 20 Mai - 13:04

Hoy hoy les gens !

J'trouve que la partie flood est pas assez exploitée alors je viens avec un nouveau sujet de discussion 8D

Qu'est ce que vous pensez des jeux-vidéos SAO (IRL je parle, bien sûr). Vous en avez déjà essayé ? Vous aimeriez en essayer ? Et si vous en avez déjà essayé, lesquels, et est-ce qu'ils vous ont plut ?

Personnellement j'ai commencé à m'intéresser à SAO peu avant la sortie de Lost Song, que j'avais commandé dans le Game Cash près de chez moi, mais qu'il n'a jamais reçu (ou en tout cas il m'a jamais donné de nouvelles). Du coup j'suis un peu deg', parce que j'ai essayé aucun jeu o\ Mais je compte bien me rattraper prochainement dès que je pourrais me procurer une PS4.

Avec en plus Hollow Realization qui sort en automne avec la création de personnage, je vais pouvoir recréer ma p'tite Elza sur le jeu, oklm comme qui dirait ♥ Pour ceux qui auront le jeu, ça pourrait être drôle qu'on refasse tous nos persos de RP dessus pour se les montrer d'ailleurs xD
Revenir en haut Aller en bas
https://new-alfheim-online.forumactif.org
Akaba
Gnome
Gnome
Akaba


Messages : 35

Les jeux SAO Empty
MessageSujet: Re: Les jeux SAO   Les jeux SAO EmptyVen 20 Mai - 13:11

Coucou !
Moi j'ai jamais joué aux jeux vidéos SAO. J'aimerais bien mais faudra en attendre un sur PC. Je suis pas fan des consoles >.< Alors vouala vouala. Aussi je sais pas si vous savez mais un SAO "vr"mmo est en développement ! Je vous laisse le lien si vous voulez aller voir
http://www.9emeart.fr/post/news/manga/decouvrez-en-video-le-projet-sword-art-online-d-ibm-5475
Revenir en haut Aller en bas
Clopin
Pooka
Pooka
Clopin


Age : 25
Messages : 20

Les jeux SAO Empty
MessageSujet: Re: Les jeux SAO   Les jeux SAO EmptyVen 20 Mai - 14:40

Salut tout le monde !

J'ai essayer Lost Song et j'ai beaucoup apprécier que ce soit les graphismes, le game-play (Bien que mécanique en début de partie) ainsi que l'histoire qui reprend un peu l'arc Mother's Rosario.

J'ai vraiment hâte d'essayer le prochain SAO en pseudo VRMMO bien que le prix de l'appareil me fasse reculer un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Spriggan
Spriggan
Violette


Age : 24
Messages : 159

Les jeux SAO Empty
MessageSujet: Re: Les jeux SAO   Les jeux SAO EmptyVen 20 Mai - 23:58

Je les ait tous sous la version japonaise et franchement j adore mais compliqué à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Fonus
Imp
Imp
Fonus


Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 26
Messages : 337

Les jeux SAO Empty
MessageSujet: Re: Les jeux SAO   Les jeux SAO EmptySam 21 Mai - 12:26

Perso j'ai bourriner Lost Song et je l'adore malgré que le gameplay finisse par être assez répétitif et l'énorme limitation si on veut créer un personnage il reste très bon ^^

Après je compte acheter Hollow Realization aussi j'en ai déjà la hype xD
Revenir en haut Aller en bas
Skycoder
Salamandre
Salamandre
Skycoder


Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 30
Messages : 393

Les jeux SAO Empty
MessageSujet: Re: Les jeux SAO   Les jeux SAO EmptyDim 22 Mai - 16:03

Rha, je sais même pas si j'aurais les moyens de prendre Hollow, il me faut la console avec xD Et en ce moment, en plus des achats indispensables pour vivre (parce que c'est beau d'avoir un jeu mais si on est mort on a l'air con pour y jouer), faut que j'me paye la dernière extension de World of Warcraft + l'abo D: Sachant que j'ai acheté Overwatch y a quelques jours (putains de crises d'achats compulsifs), ça pique au porte-feuille pour l'instant.

Mais j'y arriverais ! èwé J'suis trop deg d'avoir raté Lost Song pour rater celui-là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://new-alfheim-online.forumactif.org
Fonus
Imp
Imp
Fonus


Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 26
Messages : 337

Les jeux SAO Empty
MessageSujet: Re: Les jeux SAO   Les jeux SAO EmptyLun 23 Mai - 17:05

Je peut te le ramener Lost Song si tu veut :p après faut la console sauf si je descend avec x)
Revenir en haut Aller en bas
Skycoder
Salamandre
Salamandre
Skycoder


Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 30
Messages : 393

Les jeux SAO Empty
MessageSujet: Re: Les jeux SAO   Les jeux SAO EmptyMar 24 Mai - 17:26

T'inquiète, la console je finirais par l'avoir, j'ai trop de jeux à acheter dessus pour la laisser de côté xD
Revenir en haut Aller en bas
https://new-alfheim-online.forumactif.org
Gunnr
Imp
Imp
Gunnr


Guilde : < ???>
Messages : 8

Les jeux SAO Empty
MessageSujet: Re: Les jeux SAO   Les jeux SAO EmptyJeu 9 Juin - 14:38

Les jeux SAO 196603saomenuv5



Pour ma part, j'ai Lost Song (version cd/français) et RE: Hollow Fragment (numérique/anglais, impossible de le trouver en français sur le store) sur PS4. Niveau gameplay, j'ai trouvé LS beaucoup trop simple par rapport à son prédécesseur, faut dire que dans HF, l'IA de nos compagnes était à se taper la tête dans le mur : pas moyen de passer une salle sans qu'elle aggro un pack, parfois même deux, voir carrément la salle lorsqu'elle est en grande forme (du coup, oubliez l'idée de vous la jouer subtile ou de passer des zones trop hautes en niveau); elle reste également devant les souffles de dragon et autres joyeusetés qui nous valent bien souvent un Game Over. Et ne parlons même pas du fameux trophée consistant à les mettre dans le plumard.. La plupart du temps, même avec un humeur de grade 6, impossible de la poser dans le dit lit du héros pour une cinématique pas toujours intéressante, voir inutile.. mais, bon, c'est ce qui la rend si indispensable. De plus, Tu bourrines ta manette pour obtenir un combo d'Attack Skill, mais encore une fois, notre chère amie écervelée, arrive à déplacer notre mob; ce qui nous fait taper dans le vide et horreur, il s'agissait généralement de notre End Attack. Du coup, tu peux bien vite oublier de skillchain comme il se doit. D'ailleurs, en parlant de skills, il faut TOUJOURS qu'elles te demandent une AOE juste APRÈS que tu aies craqué toutes tes compétences s'y rapportant. Donc, on oublie -une fois de plus- la monté rapide de réputation (celle de YUI, je l'ai lâchement laissée tomber tellement elle me gavait), tout comme, si on connait pas la palette des Special Skill à temps, l'apprentissage de la technique bonus XP. Et oui, la montée fut laborieuse pour ma part, puisque je pensais à la base qu'on ne pouvait choisir qu'une seule technique par case dans la palette des compétences à apprendre (les joueurs de wow me comprendront), mais aussi et surtout le fait qu'il faille passer par la compétence épée à une main et bouclier pour pouvoir la choper. J'ai maudit plusieurs fois le jeu de m'obliger à monter certaines compétences comme le cimeterre, la rapière ou encore la fameuse épée à une main -parce que la double, ça ne compte pas!- pour pouvoir apprendre les compétences épées à 2M ou le katana..

En parlant de choses énervantes -j'sais pas si vous avez eu ça aussi, chaque fois que je prenais PHILIA dans mon équipe pour un boss de raid, il fallait qu'elle chope TOUJOURS le dernier coup, même lorsque j'étais en plein combo/Fight Skill/ Final Attack -Biffez la/les mentions inutiles.. Du coup, à la trappe les équipements bonus! Heureusement pour moi, j'ai eu la merveilleuse idée de torcher le monde Hollow avant de m'attaquer aux raids et de ce fait, j'en avais pratiquement plus besoin, mais la frustration de se voir ninja le loot par cette enquiquineuse était toujours présente.

J'me plains pas mal, je sais, mais si je devais donner un point positif qui rattrape le tout et me poussait à continuer, je le résumerai à un prénom : SINON ! Et oui, cette perso était utile -enfin!- et multiclasse  -pas de suite, mais bon, ça valait le temps d'attendre! Déjà, dans mes parties, c'est pratiquement la seule qui se place DERRIÈRE les mobs (oui, il arrive parfois à Philia d'avoir une once d'intel' et se mettre de profil, mais faut pas trop lui en demander non plus, le pire restant quand même Lisbeth qui, elle, sera TOUJOURS de face) pour attaquer lorsqu'elle est au cac, mais également la seule perso distant du jeu. Du coup, plus de mobs déplacés durant le l'avalanche de skill ; plus de morts merdiques fasse à un souffle ou un coup à large porté d'un mob/ boss.. Bref ; que du B-O-N-H-E-U-R !

Sur LS par contre, pas vraiment de problèmes rencontré niveau gameplay, mais j'arrive à faire péter des cases à mon pote à chaque passage chez Agil et des phrases à chacun des objets vendus. (De quoi devenir dingue si on a un inventaire full.) En parlant d'Agil, j'ai pas tellement accroché à sa monté d'xp, du coup, pour me prendre moins la tête, j'ai attendu d'être 600 pour le PL. Dans la même tranche, j'ai détesté également up la petite Seven jusqu'à ce que je la fasse en mode musicienne. Non, y a pas dire, les armes lentes dans ce jeu, c'était pas ma tasse de thé ; mais ce n'est rien en comparaison du up de Sinon, que j'ai au bout d'un moment laissé tomber (je l'ai tapé comme coop, mais plus joué par moi-même : la meilleure idée de ma vie tellement elle est bonne). En même temps, essaies de tirer correctement sur un boss qui te charge droit devant et/ou d'esquive les bubules tout en passant en mode visée. P'tete que sur un pc, ça serait passé, mais là, pas moyen. Pire encore lorsqu'on décide de jouer à LS sur un stick d'arcade.

Coté IA, cette fois, j'ai pas eu à me plaindre, Asuna au heal est juste au top ! Pas une seule mort de mon perso avec elle dans l'équipe, mais Kuro c’était pas trop ça : elle soigne quasi pas et consacre presque toute sa mana aux attaques pas toujours utiles car le temps qu'elle caste, le mob/boss sortait de la zone d'impact (bha ouais, tempest était son attaque numéro un! Surtout lors d'une charge dudit boss) ou restait au cac et finissait au sol lamentablement. (D'ailleurs, je ne remercierai jamais assez Sinon pour tous ces rez en cours de boss du fails de Kuro ! Dans le genre butées, y a pas pire qu'elle mais bon, on lui pardonne tout de même ses conneries à la fin du fight.. c'est Kuro quoi !)
Coté perso cheaté, on notera surement Sumeragi et sa Final Attack en première place du podium -bha oui, tu one/twoshoot tes adversaires en arène -j'me suis presque cru à un moment sur warcraft tellement c'était énooooorme ! Suivit de près par celui de notre spriggan national ou de Kuroyukihime  - qui, soit dit en passant, ne devrait jamais faire équipe avec Kuro pour la survie du groupe, non j-a-m-a-i-s !

Bref, LS fût beaucoup moins prise de tête pour ma part, d'ailleurs, bizarrement, j'ai pas eu un seul Game Over sur celui-là, malgré les quelques trop nombreuses boulettes du Kuro.

Sinon, truc à part et en vrac :
- Elza, tu joues sur quel serveur/faction ? Overwatch, il est bien ou.. ?
- Dans le Hollow Fragment, y a une perso qui ressemble un peu à ton avat'.
- Toujours en parlant d'avat' dans HF, le fait de faire un avat féminin ne te permet pas de porter de l'équipement justement prévu pour la gente féminine et non, elle doit porter uniquement le stuff à Kikito et le porte assez mal. (Remarque, vu le peu de formes/courbes, difficile les différencier d'un mec: Gunnr ressemblait plus au pauvre gars maigrichon/shooté qu'autre chose..) Vraiment, ils auraient pu améliorer ce p'tit détail parce que pour autant, les autres persos féminins, elles, n'ont absolument pas ce problème - et je ne citerai aucun noms car je pense que vous les reconnaîtrez facilement.
- Le MMO Realization coûterait dans les combien?
- Acclamation spéciale pour Violette qui a su les jouer en jap'. Perso ça m'aurait fait chier de ne pas comprendre l'histoire.


Ps: je poste au boulot sur clavier allemand/ai le crâne bousillé. Du coup, faut pas faire gaffe à la syntaxe plus que déplorable.

Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Contenu sponsorisé





Les jeux SAO Empty
MessageSujet: Re: Les jeux SAO   Les jeux SAO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux SAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online —New Dawn— :: Hors-RP :: Discussions & Flood-
Sauter vers: