Bienvenue dans Alfheim Online 2.0 !Un forum RP basé sur l'univers du célèbre Sword Art Online se basant dans un des grands succès de The Seed : New ALO.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau monde, nouveau gameplay [RP solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elza
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 23
Messages : 374

MessageSujet: Nouveau monde, nouveau gameplay [RP solo]   Jeu 29 Oct - 1:04

Elza était finalement rentrée chez elle après une longue journée. Le soir était tombé depuis une bonne heure alors que la rouquine descendait de sa moto bien à l'abri dans le parking de son immeuble, retirant son casque noir marqué d'un crâne pour le ranger sous son siège, prenant en échange les boîtes de son nouvel AMUsphere et d'ALfheim Online, ainsi qu'un menu de fast-food à emporter qu'elle s'était pris vu l'heure tardive.

Prenant l'ascenseur jusqu'à son étage, elle déverrouilla la porte de son appartement vide, son colocataire étant absent pour la soirée, et partit s'installer dans sa chambre, derrière son bureau. Allumant son ordinateur portable en entamant son hamburger, la jeune femme y connecta son AMUsphere, commençant à lancer divers programmes d'analyse installés au préalable. Elle était très à l'aise avec la technologie, qu'elle avait bien étudiée, et pouvait faire à peu près n'importe quoi devant une machine.
Laissant tourner ses logiciels, elle mangea avec appétit son repas presque refroidi, jusqu'à finalement voir tous les indicateurs passer au vert. Visiblement, les informations ne mentaient pas, et l'AMUsphere était bel et bien plus sûr que le Nerve Gear, certaines de ses fonctionnalités ayant été revues.
-J'espère ne pas faire une grosse erreur... prononça-t-elle à voix basse en regardant la boîte de son nouveau jeu.

Entamant sa boisson, elle commença l'installation du jeu sur ce nouveau casque, puis elle navigua un peu sur le net pour patienter et finir tranquillement son repas. Des memes, des lolcats, des débats inutiles, des fausses informations... En fait, internet devait être l'une des rares choses qui n'avait pas du tout changé depuis qu'elle était partie dans Sword Art Online.
Une fois l'installation réussie, Elzabeth put finir de se préparer. Retirant sa veste en jean blanche fétiche pour la poser sur le dos de sa chaise de bureau, elle plaça le casque sur sa tête avant de se mettre à l'aise dans son lit. Malgré ses efforts, elle hésitait toujours à se lancer. Fermant les yeux, la jeune femme prit une grande inspiration, avant de foncer :
-Link Start ! prononça-t-elle distinctement sans une once d'accent japonais dans ses mots.

Une intense lumière sembla ensuite irradier devant elle, ne lui faisant voir que du blanc. Elza reconnut cette lumière avec nostalgie, de même que la centaine de cylindres colorés qui avançaient vers elle à toute allure, signe qu'elle était en train d'entrer dans un monde virtuel. Une fois ces éclats de toutes les couleurs vous faisant croire que vous étiez sous l'emprise de substances illicites passés, la joueuse se retrouva sur l'écran d'accueil du jeu.

"Bienvenue sur ALfheim Online" étaient les mots qui flottaient à présent devant-elle.

Puis arriva l'écran de création de personnage. Elzabeth s'était rapidement renseignée sur les différentes races du jeu pendant l'installation, et son choix était déjà fait. Elle serait une Salamandre, puissants guerriers manipulant le feu. Elle avait hésité à prendre un Gnome pour leur côté robuste qui allait bien avec son futur style de combat, mais elle avait finalement privilégié la force de frappe des fées en rouge.

Quand à l'apparence, elle avait décidé que pour que sa revanche soit totale, elle devait créer exactement le même avatar que dans Sword Art Online, c'est à dire elle-même. Seule sa coiffure était différente, à l'époque, de même que la couleur rouge de ses cheveux qu'elle avait décidé de changer en cours de jeu à l'époque.

Son avatar terminé, elle fut finalement transportée dans l'univers du jeu. La fin du chargement la conduisit en territoire Salamandre, au coeur de la capitale déjà très animée. Le jeu venait à peine de sortir, et beaucoup créaient leurs personnages à peine aujourd'hui. C'était une ville aux allures de moyen-orient, posée au milieu du désert. On y trouvait déjà toutes sortes de joueurs : Du petit nouveau qui accostait tout le monde pour savoir où aller, au joueur expérimenté qui savait déjà ce qu'il devrait faire, en passant par les personnes qui avaient eu le jeu à sa sortie et qui s'étaient déjà fait un équipement convenable.

Elza faisait parti de la deuxième catégorie, allant déjà accoster des PNJ à la recherche de quêtes pour vite passer les premiers niveaux. Elle comptait bien profiter du jeu bien sûr, sans intention de le rusher, mais elle trouvait toujours les premiers niveaux inintéressants, sur les MMO. Quoi qu'il en soit, sa première action fut de visiter l'auberge la plus proche pour s'adresser au gérant des lieux. Après tout c'était une coutume dans les RPG : Les taverniers connaissent toutes les rumeurs, ils étaient donc les premières personnes à aller voir pour trouver des choses à faire.

[A suivre !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-alfheim-online.forumactif.org
Elza
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 23
Messages : 374

MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouveau gameplay [RP solo]   Jeu 29 Oct - 21:59

Elle mit un pied dans l'auberge, et resta bouche bée devant le monde qui s'y trouvait. Tant de monde avait eu la même idée ? Ou alors ils se contentaient de visiter un peu le jeu et ils faisaient de nouvelles rencontres...
-Really ? s'exclama-t-elle, se moquant des gens qui se retournèrent pour se demander ce qui n'allait pas. Tant pis, on est partis pour du bash mob alors...

La joueuse quitta l'auberge en soupirant, trouvant un coin plus tranquille pour se préparer à partir. Elle devait vérifier son équipement de départ avant de se lancer tête baissée sur des monstres programmés pour la tuer. Quoi que cette fois, un manque de préparation serait moins fatal que dans son jeu précédent. Mais oui ! C'était la première chose à faire, première étape de sa petite vengeance personnelle : Un suicide avec classe ! Et ce nouveau jeu lui offrait exactement ce qu'il fallait pour ça.

Elle n'avait jamais joué à un jeu qui offrait ce genre de membres supplémentaires... Mais ça ne devait pas être bien sorcier, finalement. Fermant les yeux, elle tenta de se concentrer sur des muscles imaginaires, qui se trouveraient entre ses épaules. Les premiers essais ne furent pas bien concluants, mais au bout de quelques essais, deux grandes ailes rouges apparurent dans son dos. Elles étaient légèrement transparentes, mais d'une couleur assez vives.
-Awesome ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire.

Elzabeth ne s'était pas sentie aussi excitée depuis des mois. Des ailes ! Ça lui offrait tellement de nouvelles possibilités ! Le rêve de la plupart des êtres humains pouvait être réalisé sur ce jeu. Sentir le vent sur son visage en volant à pleine vitesse, se déplacer au dessus des nuages, survoler de magnifiques lieux pour les admirer du plus bel angle... Elle n'avait même pas commencé à jouer, et ce jeu, elle l'adorait déjà.
Se concentrant à nouveau, elle tenta de les faire bouger. Les déployer, les replier dans son dos... Elle avait un peu de mal, mais elle finit par saisir le fonctionnement de ces deux nouvelles parties de son corps. Une fois qu'elle se sentit prête à prendre son envol, la Salamandre prit un solide appui sur ses jambes, et elle se lança. Elle quitta le sol, décollant à toute vitesse, une vitesse qui la surpris. Ces ailes étaient si puissantes !
-Youhou ! hurla-t-elle à plein poumons alors qu'elle s'élevait au dessus des bâtiments.

Le soir était tombé sur le jeu également, et le ciel de ce monde était magnifique. Elle monta aussi haut qu'elle le sentait, son cœur battant la chamade. Cette sensation, cette montée d'adrénaline... Elle avait presque oublié ce que ça faisait de ressentir tout cela sans craindre la mort. Suffisamment haut dans le ciel, la jeune femme aperçut au loin l'immense Aincrad. Alors c'était bien vrai... La forteresse était bien présente ici aussi.
-T'inquiète pas mon pote... Il me reste des choses à faire ici, et je m'occuperai de ton cas !

Prenant une grande inspiration, Elza avait encore une chose dont elle devait s'assurer : Son immortalité. Pour éviter de paniquer face au moins loup qu'elle affronterait, il fallait qu'elle s'en assure... Était-elle réellement en sûreté dans ce monde ? Prenant quelques minutes pour respirer doucement, fermant les yeux pour se détendre, elle finit par s'interrompre, par faire disparaître ses ailes, puis, ouvrant les yeux, elle se regarda filer à toute allure vers le sol. A coup sûr, une telle chute serait mortelle pour son personnage. Reprenant courage et sentant son coeur résonner comme un tambour de guerre, Elza afficha un grand sourire, se mettant à hurler en riant :
-GERONIMOOOOO !

Elle quelques secondes, son personnage termina sa course sur le sol, achevant au passage son rire dément en faisant voler son avatar en éclats. Seule une petite flamme rouge prit sa place, que les gens regardèrent avec incompréhension, avant de la faire revenir à la vie.
Elza se reforma devant eux, un immense sourire sur les lèvres.
-Son of a bitch ! s'écria-t-elle. Que ça fait du bien de respawn !

Elle se sentait libérée, alors que les autres joueurs la regardaient sans comprendre. Pressée de parcourir ce monde, Elza remercia la personne qui lui avait épargné les deux minutes d'attente avant la résurrection, avant de décoller à nouveau pour quitter la ville, avec cette fois l'intention d'atterrir de façon moins fracassante.
[A suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-alfheim-online.forumactif.org
Elza
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 23
Messages : 374

MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouveau gameplay [RP solo]   Ven 30 Oct - 0:29

Elzabeth se surpris à voler plusieurs minutes sans s'arrêter, allant toujours plus vite, tendant d'atteindre les limites du jeu, riant et criant de joie chaque fois qu'elle parvenait à accélérer. Au bout d'un moment, ses ailes commencèrent à clignoter, ne lui laissant le temps que de s'exclamer un "What the..." avant de disparaître, la faisant chuter à nouveau. Heureusement, elle fut interceptée par une dune de sable qui, malgré sa vitesse, suffit à amortir suffisamment sa chute pour qu'elle ne soit pas à nouveau synonyme de chute mortelle.

Sortant du sable en toussant pour cracher les quelques grains qui s'étaient infiltrés dans sa bouche, la guerrière se releva avec peine, un peu sonnée par cette chute inattendue.
-Fuck... soupira-t-elle en se massant l'épaule encore douloureuse sur laquelle elle était atterrie. Donc elles ont une durée limitée, je le saurai pour la prochaine fois.

Maintenant qu'elle était clouée au sol, la joueuse était à nouveau vulnérable aux attaques de monstres. L'un d'eux ne se fit d'ailleurs pas prier, sifflant derrière elle d'un air agressif. La jeune femme se retourna pour faire face à un grand serpent noir. Pas assez grand pour être qualifié de "géant", mais largement assez pour nous rappeler qu'on errait dans un monde fantastique.
C'était bien le moment d'ouvrir son inventaire ! Agissant rapidement, elle mima les même gestes qu'elle utilisait dans le monde mortel dont elle était rescapée, pour s'équiper rapidement de son arme de départ. La lame semblait émoussée, mal équilibrée, mais elle ferait l'affaire. Elza retrouvait enfin cette sensation qu'elle appréciait tant dans les VRMMO. Rien que pour cette soirée, elle ne regrettait pas son achat.
-Ramène-toi ! ordonna-t-elle avec un grand sourire pour provoquer la créature.

Le serpent ne se fit pas prier d'ailleurs, se ruant sur la guerrière pour tenter de la mordre. D'un habile pas sur le côté, Elza évita l'assaut du monstre, qui ne planta ses crocs que dans l'air, avant d'être bien vite éliminé d'une décapitation nette et précise, qui le fit voler en éclats numériques, comme tout ce qui disparaissait dans ce monde. La fenêtre des butins s'afficha alors, lui conférant quelques points d'expérience, un peu d'argent, et un objet ressemblant à du matériau pour l'un des métiers du jeu. Elle se renseignerait sur tout ça plus tard, pour l'instant, tout ce qui lui importait, c'était de jouer. Elle garda donc son épée en main, continuant sa route à pieds pour trouver d'autres monstres à éliminer sur la route. Elle ne savait pas où elle allait, ni si elle finirait pas tomber sur un village ou autre, mais elle comptait continuer à marcher droit devant-elle, au moins jusqu'à ce que ses ailes soient reposées.
[A suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-alfheim-online.forumactif.org
Elza
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 23
Messages : 374

MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouveau gameplay [RP solo]   Ven 30 Oct - 14:20

Elzabeth avait bien passé deux heures à marcher au hasard sans croiser âme qui vive dans cet interminable désert. Elle avait fini par se décider à suivre l'immense chaîne de montagne qu'elle voyait au loin pour finalement changer de décor. Par prudence, elle ne sortait ses ailes que moins souvent, et moins longtemps, jusqu'à ce qu'elle se renseigne plus en profondeur sur ce système. Après tout, elle n'avait pas trouvé de village depuis son départ, et elle n'avait pas vraiment envie de refaire la route depuis le début.

Sur la route, elle avait éliminé un bon nombre de créatures du désert, faisant monter sa compétence d'épée, puis celle en bouclier, dès l'instant où elle avait looté une sorte d'écu un peu abîmé. Il n'était pas terrible, mais il ferait l'affaire le temps qu'elle en trouve un meilleur chez un marchand ou un forgeron. Sa bourse s'était également remplie de façon très convenable, et elle avait bien repris la main malgré son absence des VRMMO. Contrairement à ce qu'elle pensait faire au début, elle ne s'était pas prise au sérieux, ce soir-là... Au contraire, elle avait pris beaucoup de plaisir à jouer, comme si sa passion pour ces jeux était revenue de plus belle.

Finissant par ouvrir son menu pour regarder l'heure, elle fut surprise de constater qu'elle était restée connectée bien plus longtemps que ce qu'elle comptait jouer au départ. Il était temps de quitter ce monde pour revenir à la réalité, au moins jusqu'au lendemain. Ouvrant son menu d'un geste de la main, Elza le fit glisser jusqu'au menu "Options", et constata avec soulagement que le bouton déconnection s'y trouvait bel en bien. Arborant un grand sourire, elle appuya sur ce bouton flottant dans les airs, faisant disparaître ce monde autour d'elle, pour ne lui laisser voir que du noir.

Ouvrant les yeux, elle vit sa chambre se redessiner à travers la petite visière de verre de l'AMUsphere. Se redressant doucement, sa tête lui tournant un peu à cause de l'habitude perdue des voyages en full dive, elle retira son casque, le posant délicatement sur sa table de nuit avant de se lever. Pour s'assurer qu'elle était bien de retour, Elzabeth dut toucher divers objets autour d'elle pour vérifier qu'ils soient bien réels.
-Ça y est... Je suis de retour... se dit-elle alors à voix basse, fière d'avoir surpassé une telle épreuve pour son esprit comme son cœur fragile.

Vaincre l'Aincrad... C'était toujours son objectif. Mais elle semblait plus sereine à présent... La joie de jouer pour s'amuser et non pour survivre était revenue. Ce monde mortel avait bel et bien disparu, et il ne la tourmenterait plus désormais. Sans même poser le pied dans cette forteresse, Elzabeth venait de la vaincre, au cœur de son esprit.
[Fin du chapitre]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-alfheim-online.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau monde, nouveau gameplay [RP solo]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau monde, nouveau gameplay [RP solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'un nouveau monde...
» Relations d'un tout nouveau monde
» [Fiche d'île] Les Mers du Nouveau Monde
» À l’aube d’un nouveau monde. — EVENT.
» Tout un nouveau monde à découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Alfheim Online -Roleplay- :: Hors-RP :: Archives-
Sauter vers: