Sword Art Online —New Dawn—
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SAO New Dawn, un forum RP suivant l'histoire de la saga Sword Art Online après la fin de ce jeu mortel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retour du forum et nettoyage de printemps !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gadriel
Salamandre
Salamandre
Gadriel


Guilde : Heavenly Crusaders (chef)
Age : 25
Messages : 250

Retour du forum et nettoyage de printemps ! Empty
MessageSujet: Retour du forum et nettoyage de printemps !   Retour du forum et nettoyage de printemps ! EmptyVen 22 Nov - 0:39

LE RETOUR

Voilà, après quasiment cinq années d'inactivité, le forum reprend du service ! Une nouvelle équipe de modération est dans la place en la personne de Fonus et moi-même. Pour faire plus propre, et selon les conseils avisés de certains sur la CB, tous les anciens sujets ont été déplacés vers les archives.

Ils sont toujours consultables et si l'envie d'en terminer/clôturer un de façon plus "propre" vous vient, n'hésitez pas à le faire savoir. C'est tout à fait possible.

Sur ce, amusez-vous bien et bon retour aux anciens !
Revenir en haut Aller en bas
Fonus
Imp
Imp
Fonus


Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 26
Messages : 337

Retour du forum et nettoyage de printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du forum et nettoyage de printemps !   Retour du forum et nettoyage de printemps ! EmptyVen 22 Nov - 21:53

Je profite que Gadriel ait fait ce poste pour mettre les annonces dedans.
DONC quelques changements vont arriver ! (progressivement mais ça va arriver)



  • Création d'un serveur Discord:


    Discord est une plateforme maintenant bien connue qui apportent pas mal de chose à un forum je trouve (pour le coup c'est du vécu vu qu'un autre forum où je suis à un serveur discord et ça dois être le cas pour beaucoup I think).
    D'abord, la communication sera beaucoup plus simple et pratique (possibilité de vocal, praticité comparé à la légendaire ChatBox) Cependant bien sûr cela ne voudra pas dire que les topics de flood ou la CB seront abandonnés. Ensuite, Discord a une communauté de rp (en tout genre) assez conséquente ce qui permettera partage et permettre éventuellement à des gens de nous rejoindre plus facilement. Éventuellement des animations pourront être fait sur le Discord. Enfin pour vous vendre le truc si vous connaissez pas, considérez littéralement Discord comme étant la fusion des trucs bien de Skype, TeamSpeak et de Mumble


  • Réarrangement et Actualisation du forum:


    Comme vous pouvez le voir, le forum n'as pas du tout changé par rapport aux 5 dernières années ce qui en soi est un problème vu qu'il y a eu des changements.
    Je vais vous lister les changements à faire que j'ai en tête en écrivant ces lignes, je vous laisse (surtout toi Gad oui :p ) proposer d'autres suggestions et/ou changement à faire:

    -Refonte de la page d'accueil
    -Mise à jour du contexte
    -Actualisation des partenaires

    Ehhhh c'est déjà bien ^^' La liste sera édité en fonction des choses faites/en cours/pas commencée pour vous tenir au courant des dernières actualités !



Je pense que c'est déjà bien, je l'accorde, on dirait qu'il y a pas grand chose à faire mais c'est déjà pas mal surtout pour un staff qui va apprendre sur le tas M'enfin, sachez que nous sommes motivés à faire revivre ce forum et qu'on se donnera à fond pour cela !


Sur ce, à bientôt en rp, amusez vous bien et bon retour/ Bienvenue à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du forum et nettoyage de printemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR
» Retour un peu trop tôt...
» Grand retour :v
» Deviner qui est de retour.
» Retour à la réalité [Public]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online —New Dawn— :: Avant de RP :: Annonces et nouveautés-
Sauter vers: