Sword Art Online —New Dawn—
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SAO New Dawn, un forum RP suivant l'histoire de la saga Sword Art Online après la fin de ce jeu mortel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sopheria - Idylle retrouvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sopheria
Pooka
Pooka
Sopheria


Messages : 38

Sopheria - Idylle retrouvée Empty
MessageSujet: Sopheria - Idylle retrouvée   Sopheria - Idylle retrouvée EmptyDim 1 Déc - 19:37



Sur ALfheim Online

Sopheria - Idylle retrouvée Sophie14
 

Informations

Pseudonyme : Sopheria
Race : Pooka
Type d'arme favori : Arc/Lyre

Physique
Dans la peau de son avatar, Sophie, ou plutôt Sopheria, est un personnage haut-en-couleur. De longs cheveux d'un blond éclatant assemblés en une longue tresse, et aux mèches se promenant autour de son visage, de grands yeux bleu clair semblant emplis d'une innocence rare, et une expression témoignant bien souvent d'une certaine mélancolie.
Du haut de son mètre soixante-quinze, elle a une carrure assez élancée, plutôt frêle, il lui arrive de paraître plus jeune qu'elle ne l'est vraiment, et surtout, bien trop facilement d'être sous-estimée. Elle a tendance à se faire très discrète, parlant d'une petite voix et n'osant que rarement s'imposer, se faisant toujours petite même en compagnie de gens qu'elle connaît et apprécie.

La tenue de cette archère a tout d'une tenue de ranger assez classique. Un chaperon léger, un haut en cuir épais dépourvu d'une manche droite pour faciliter ses mouvements lorsqu'elle tire, des mitaines pour préserver ses mains, des ceintures auxquelles sont attachées une sacoche ainsi que son carquois, et un pantalon épais par dessus de très longues bottes de voyage.
Ce qui a tendance en surprendre en revanche, est la gamme de couleur choisie pour cette tenue. Si tout le bas semble assez classique, l'amour étrange que la jeune femme éprouve pour le rose se fait ressentir sur ses épaules. Sa cape est d'un rose plutôt vif, tout comme ses mitaines et une partie de son veston de cuir, le reste étant teint d'un joli bleu ciel. Autant le dire, il était assez difficile pour elle de se camoufler.

Heureusement, ce n'était pas son but en tant que soutien à distance. En effet, en plus d'un bel arc aux ornements doré, qu'elle utilise principalement pour se défendre ou lorsqu'elle joue seule, elle possède une arme typiquement Pooka, rangée dans le bas de son dos. Une lyre, dont les mélodies possèdent divers effets magiques pour aider ses alliés. Plus qu'une ranger, elle jouait le rôle de barde. Mélodies de soins, de buffs et débuffs, de protection, ses sorts musicaux possèdent des effets aussi variés qu'inattendus.
Caractère
Sopheria est une femme assez douce, tranquille et calme, qui ne mettra jamais la pression à ses alliés et ne s'énervera jamais après une défaite fair-play. Toutefois, elle est très peu ouverte aux relations sociales en général, de part une méfiance envers le monde extérieur, notamment les hommes, et sa timidité parfois maladive, une timidité qui la handicape très souvent lorsqu'elle doit faire quoi que ce soit par elle-même. Elle décidera très rarement de rechercher un groupe de joueurs d'elle-même, sans être accompagnée au préalable par quelqu'un qu'elle connaît et apprécie. Elle ne déteste pas jouer avec des inconnus, elle a simplement peur de les aborder, et a tendance à laisser les choses se faire plutôt que de s'efforcer à changer sa nature.

De cette même façon, lorsqu'elle rejoint d'autres joueurs, que ce soit seule ou accompagnée d'amis, elle aura tendance à rester effacée, à simplement suivre le mouvement. Elle proposera rarement des stratégies ou activités, et se contentera de remplir sagement son rôle de support sans vraiment se poser de question.

Amoureuse de jolis paysages en tous genres, elle s'extasie très facilement devant la beauté de ALO plus que celle des autres VRMMO auxquels elle a pu jouer. Elle enregistre de très nombreuses captures d'écran qu'elle garde précieusement, comme de bons souvenirs conservés dans un album photo.
Lorsqu'elle se perd dans ses pensées, il lui arrive de se remettre à parler dans sa langue natale, en français plutôt qu'en japonais, sans vraiment s'en apercevoir.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'




Sur Gun Gale Online

Sopheria - Idylle retrouvée Sophie15
 

Informations

Pseudonyme : Sopheria
Type d'arme favori : Minigun


Physique
Sur Gun Gale Online, Sopheria s'amuse beaucoup du contraste entre ses airs assez frêles et la taille massive de son arme. Sa carrure ne change pas d'un pouce, à part peut-être quelques muscles obtenus grace à la quantité phénoménale de points de FRC qu'elle s'est ajoutés au fil de ses niveaux, mais elle porte toujours un immense minigun. Imposant, brutal, et sur lequel elle s'est amusée à peindre un petit crâne orné d'un ruban rose, cette arme infernale fait d'elle une véritable apocalypse ambulante... pour peu qu'elle dispose d'assez de temps pour se mettre en place, faire chauffer ses canons, et déchaîner les enfers.

Son look diffère un peu pour mieux se fondre dans l'époque, mais reste dans ces tons vifs de bleus et de rose teintés de noir. Une veste à capuche très courte, par dessus un haut épais, lui-même par dessus un gilet pare-balles pour sa défense, un treillis épais, de grosses rangers, et d'épais gants roses pour préserver ses mains du recul de son arme dévastatrice. Elle est aussi toujours équipée d'une oreillette pour communiquer avec ses alliés sans difficultés.

Sa coiffure change également, troquant sa longue tresse contre un sidecut, qui se rapproche un peu plus de son style réel. Elle a également toujours un pansement collé sur le nez, pour essayer de se donner des airs de bad girl malgré sa bouille d'ange.
Caractère
Bien qu'elle reste toujours aussi effacée et discrète lors des conversations, et qu'elle ne joue presque jamais seule, Sopheria voit Gun Gale Online comme un excellent défouloir sur lequel elle parvient un peu plus à se lâcher. C'est réellement sur le champ de bataille qu'elle montre un nouveau visage, affichant de grands sourire sadiques en déchaînant des tempêtes de balles de ses adversaires.

Les fusillades de GGO l'éclatent, tout simplement. Ces frissons, cette adrénaline, l'amusent et la font rire comme rarement. Sur ce jeu, elle a l'impression de se libérer, et de pouvoir évacuer toute sa frustration. Alors, elle chasse les monstres et les joueurs avec la même énergie, et surtout le même amusement. Elle ne prend pas ce jeu au sérieux contrairement à la plupart des joueurs, qui a presque un effet thérapeutique sur elle. Ce manque de sérieux lui permet également, comme sur tous les autres jeux qu'elle touche, de rester très bonne joueuse et de ne pas s'énerver si elle perd un affrontement.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'




Dans le monde réel

Sopheria - Idylle retrouvée Sophie17
 

Informations

Nom Complet : Sophie Vallière
Age : 21 ans
Statut social : Classe moyenne
Métier : Aucun


Physique
On dit que l'habit ne fait pas le moine, et c'est d'autant plus vrai pour Sophie, dont la douceur et la gentillesse contrastent avec l'air de bad girl qu'elle aime se donner malgré un amour peu rationnel pour le rose. Elle porte souvent des tenues punk-rock très tape à l'œil, plus ou moins chic selon ses humeurs, et saupoudrées de sa couleur préférée. Elle ne se sépare que rarement de ses paires de mitaines, ou de son collier raz-de-cou à pointes.

Une iroquoise blonde fièrement dressée sur sa tête, de grands yeux bleus et expressifs cachés derrière des lunettes de vue, et quelques piercings sur les oreilles ainsi qu'un sur le nez, elle a une allure plutôt atypique qui se remarque et se retient facilement.

Elle fait la même taille dans la vie réelle que dans le jeu, mais paraît encore plus maigrichonne, ayant bien du mal à prendre du poids, et n'ayant ni l'envie ni la motivation de prendre du muscle en échange. Cette minceur donnerait presque l'impression que le moindre vent un peu trop fort la ferait s'envoler.
Caractère
Dans le monde réel, son comportement est pratiquement identique à celui qu'elle a sur Alfheim. Peu sociable, effacée, ayant souvent l'air mélancolique, ou perdue dans ses pensées, elle a tendance à suivre les personnes proches d'elle comme une ombre. Elle est parfois difficile à atteindre, malgré toute la douceur et la tendresse qu'elle ne demanderait qu'à offrir, et sa petite voix effacée a tendance à l'exclure assez vite de n'importe quel groupe qui serait peu attentif à sa présence.

Elle sort très peu, préférant les journées passées devant un bon livre ou une console de jeux au moindre contact avec l'extérieur. Malgré cela, elle s'intéresse énormément à la psychologie, notamment aux micro-expressions, pour essayer de faciliter sa communication avec autrui, des efforts qui n'ont malheureusement pas encore payé.

Ayant vécu quelques déceptions amoureuses qui l'ont marquée, dont une plutôt traumatisante, elle a des difficulté à s'ouvrir sentimentalement et à parler de ses émotions, même avec sa petite-amie actuelle en qui elle voue pourtant une confiance absolue.

Histoire
Finding who you are

Cette chère Sophie est née, assignée garçon, dans une famille de riches entrepreneurs parisies. Elle fut élevée comme tel, rapidement habituée à un certain luxe. Très jeune toutefois, elle commença à se poser des questions sur son genre, sur qui elle était réellement. La première personne à connaître ses doutes fut sa meilleure amie et correspondante américaine, une jeune fille de son âge prénommée Elzabeth. Elle lui faisait part de tous ses secrets, dans le moindre détail, dans chacune de ses lettres. Et cette dernière, malgré son jeune âge, l'avait toujours comprise et soutenue.

Malheureusement, elle eut un jour le courage de dire la vérité à ses parents, et elle ne fut pas aussi bien reçue par ces derniers. Ils pensaient avoir fait une erreur dans leur façon de l'élever, se demandaient ce qui avait pu l'influencer ainsi, et refusaient fermement de la soutenir, ou d'accepter ses choix, d'accepter qui elle était. Son adolescence fut alors un véritable calvaire. Rejetée par ses parents, raillée par ses camarades de classe, elle se raccrocha à son amie du bout du monde pour ne pas sombrer dans le désespoir, pour continuer de croire en la seule personne qui avait toujours été derrière elle malgré cette distance qui les séparait, et les problèmes qu'elle vivait de son côté.

Puis tout changea, un jour où son amie lui proposa de tout plaquer et de fuir avec elle, de vivre leur rêve d'enfance et d'aller ouvrir un cybercafé au Japon, de se construire une nouvelle vie, loin de tous leurs problèmes. Cette proposition fut le jour de sa renaissance, de sa libération. Déjà prodige du hacking, Elzabeth avait "emprunté" quelques fonds dans les comptes bancaires des Vallière pour leur permettre à toutes les deux de faire le voyage, et louer un modeste appartement, et un vieux local, leur nouveau petit sanctuaire.

Le plus difficile fut d'apprendre rapidement la langue, sur le tas, mais Sophie avait enfin la sensation de pouvoir s'épanouir. Elle n'avait plus peur d'être elle-même, de finalement montrer son vrai visage. Les deux amies rénovèrent ensemble le local poussiéreux dont elles avaient hérité, et purent y ouvrir un modeste cybercafé, en mentant sur leurs âges pour s'occuper toutes les deux de cette petite affaire qui tournait plutôt bien.

Cette vie idylique toutefois, ne dura pas éternellement, et tout fut chamboulé le jour de l'ouverture de Sword Art Online, dans lequel son amie resta piégée durant deux longues années.


I wish to numb my heart

Psychologiquement très fragile, la nouvelle avait chamboulé la jeune femme comme jamais. Désespérée, elle s'était renfermée sur elle-même, s'enfermant dans une bulle de chagrin au point de ne pratiquement plus quitter la chambre d'hôpital dans laquelle son amie se trouvait. Elle avait eu l'impression de tout perdre, que le sort avait simplement décidé qu'elles n'auraient pas le droit au bonheur.

Très vite, le cybercafé avait été laissé à l'abandon, et leur fut retiré. Elle se laissait simplement dépérir, maigrissant à vue d'œil, de façon plus inquiétante encore que son amie dans le coma, et ne survivant que pour ressentir la joie de voir un jour son amie rouvrir les yeux, un mince espoir auquel elle s'accrochait autant que possible malgré qu'il ne s'effaçait qu'un peu plus chaque jour qui passait. Elle ne subsistait que grâce à un revenu constant qu'Elzabeth avait mis en place sur leur compte en cas de coup dur, et avait coupé purement et simplement tous liens avec l'extérieur. Elle était muette, et ne faisait entendre sa voix que lorsqu'elle parlait à son âme sœur, espérant que ses mots la soutiennent dans cette épreuve.

La temps s'étirait, longuement, dangereusement, alors que sa dépression ne faisait qu'empirer, la faire sombrer de plus en plus jusqu'à ce que tout espoir s'efface... jusqu'à ce jour, où elle put enfin poser de nouveau son regard sur les beaux yeux d'émeraude d'Elzabeth. Ce jour là, elle eut l'impression de vivre à nouveau, mais se rendit compte également d'une effroyable réalité. Alors qu'elle avait perdu le fil du temps, qu'elle s'était figée, son amie avait bel et bien vécu durant ces deux ans, alors qu'elle n'avait été qu'un fantôme, une enveloppe vide qui attendait son retour pour que son cœur soit de nouveau complet. Finalement, elle avait sans doute été bien plus "dans le coma" que la joueuse de Sword Art Online.

Morte d'inquiétude pour la pauvre Sophie, Elzabeth était désireuse de rattraper tout ce temps perdu, et elle s'occupa de son amie, de la remettre sur pieds et de la sortir de ces ténèbres qui l'avaient envahie, tout en s'occupant de sa propre rééducation, et de sa relation avec son nouveau petit-ami. Petit à petit, elle reprit des couleurs, mais eut bien du mal à reprendre du poids, ou à retrouver le sourire lorsque son amie n'était pas directement à côté d'elle. Elle était constamment envahie d'une peur qu'un accident similaire ne se reproduise, qu'elle ne la perde à nouveau. Elle ne supporterait pas, ni physiquement ni émotionnellement, de replonger dans cette noirceur.

Cette peur avait forcé Elzabeth, qui voulait continuer de jouer aux VRMMO malgré l'incident, à se connecter en cachette pour ne pas la préserver. Le subterfuge fut bien vite découvert, et c'est devant une Sophie complètement paniquée que la joueuse dut s'expliquer... jusqu'à l'inviter à venir avec elle, à venir découvrir ces mondes fantastiques, sans avoir peur de s'y perdre.

Sophie n'osa jamais se connecter à Alfheim Online, mais la suivit volontier dans l'univers post-apocalyptique de Gun Gale Online, dans lequel elle trouva effectivement un souffle nouveau, pour leur plus grand bonheur à toutes les deux. Faisant souvent équipe, elles se firent rapidement un nom en tant que paire impitoyable, et petit à petit, Sophie sembla retrouver goût à la vie, sans peur qu'elle ne lui arrache tout ce qu'elle avait.

Lors de la coupure des serveurs, elle et son amie profitèrent du temps qu'elles avaient pour se retrouver, et finalement, leurs sentiments furent révélés au grand jour, et elles embrassèrent d'autant plus ce lien "d'âmes sœurs" qui les unissait depuis qu'elles étaient enfants. Bien qu'il lui arrive parfois de jalouser légèrement les souvenirs et les moments que sa petite-amie a pu construire avec Gabriel, pendant Sword Art Online, elle a accepté cette situation, sachant très bien que le cœur de sa chère Elza était bien assez grand pour deux, ou pour plus encore.

Finalement aujourd'hui, Sopheria a enfin le courage de découvrir cet autre jeu, d'entrer dans Alfheim Online, et surtout de découvrir cette effroyable prison qui l'a séparée de sa moitié tout ce temps... pour finalement s'émerveiller devant la réalité: cet endroit incroyable n'était pas une prison, mais un autre monde rempli de beauté, dans lequel elle pourrait se construire de nouveaux souvenirs, et cette fois, ne pas rester seule à lutter contre elle-même et ses idées noires.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
The Seed
Admin
Admin
The Seed


Messages : 17

Sopheria - Idylle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Sopheria - Idylle retrouvée   Sopheria - Idylle retrouvée EmptyMar 3 Déc - 11:54

Encore un rework sans rien à reprocher... Bon retour à Sopheira ! o/


Welcome to ALfheim Online



Ta fiche est acceptée, tu peux commencer à RP !

N'oublie pas d'aller recenser la race de ton personnage et ton avatar, en plus ça te fera gagner des Golds, donc c'est cool !
Si tu n'as pas de partenaire avec qui jouer, tu peux aussi aller faire une demande de RP.

A bientôt sur ALfheim Online !





Revenir en haut Aller en bas
 
Sopheria - Idylle retrouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secrets et inquiétudes [Pv : Sopheria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online —New Dawn— :: Gestion des personnages :: Fiches personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: