Bienvenue dans Alfheim Online 2.0 !Un forum RP basé sur l'univers du célèbre Sword Art Online se basant dans un des grands succès de The Seed : New ALO.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les event "Boss de Palier"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elza
Salamandre
Salamandre
avatar

Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 23
Messages : 374

MessageSujet: Les event "Boss de Palier"   Dim 29 Nov - 23:31

Sur ce forum, comme dans les Sword Art Online et ALfheim Online originaux, notre but sera de progresser dans l'Aincrad en terminant les différents paliers jusqu'au centième. Pour cela, il faudra vaincre des monstres très puissants que l'on appelle les Boss de Paliers. Ces combats seront organisés par le staff du forum sous forme d'événements, qui suivront les règles particulières. Si vous désirez participer à l'un de ces combats, je vous invite donc à lire ces règles, puis à vous rendre à la prochaine Réunion Stratégique organisée par le staff.

La Réunion Stratégique

La réunion stratégique, qu'est ce que c'est ? C'est un RP event qui aura lieu quelques jours avant le combat de boss. Il aura pour but de recenser les joueurs souhaitant participer à l'affrontement, à les ranger dans les différents groupes de RP (que j'expliquerai plus tard), à déterminer si l'affrontement sera une réussite ou un échec, et à donner la date à laquelle le combat démarrera.

La réunion démarrera par un premier RP, durant lequel un personnage expliquera la stratégie qui sera employée pour affronter le boss en cours. Des rôles seront ensuite déterminés, rôles que devront remplir les différents groupes de joueurs.

Chaque joueur souhaitant participer devra ensuite répondre à la publication en tant que RP (donc jouer son personnage), et choisir un groupe dans lequel entrer, selon le rôle qu'il souhaite jouer. Si les groupes sont mal équilibrés, il sera demandé aux joueurs de s'arranger d'une autre façon, ou des modifications seront effectuées par le staff à la fin de la réunion pour réorganiser les groupes.

Il est demandé aux joueurs souhaitant s'inscrire d'être disponibles à partir de la date de début de combat de façon à pouvoir répondre assez efficacement pour ne pas bloquer les autres membres. Si pendant le combat vous pensez ne pas pouvoir répondre de si tôt lorsque votre tour arrive, vous serez priés d'envoyer un MP au membre sensé répondre après vous pour le prévenir, afin qu'il puisse continuer en sautant votre tour.

Vous pourrez répondre plusieurs fois sur le RP naturellement, pour faire dialoguer votre personnage avec les autres participants. Mais ne spammez pas de réponses entre chaque participants et laissez un peu de place pour tout le monde. En gros, modérez-vous pour éviter que la réunion sombre dans le chaos, ou les modérateurs devront sévir ! C'est très difficile de RP en étant nombreux sur un même sujet sans ordre de passage, alors faîtes attention.

A la fin de la réunion, plusieurs choses seront ensuite mises en place :
-L'inclusion de "Personnages VIP" dans certains groupes. Un VIP, c'est le nom que l'on donnera aux personnages de la série SAO (Kirito, Asuna, Klein, etc...). Il vous sera donc possible de vous battre aux côtés de votre personnage préféré, avec un peu de chance !
-La décision aléatoire de la réussite ou de l'échec du groupe. Plus les participants seront nombreux, plus nos chances de victoire augmenteront (selon le nombre de membres sur le forum). A la fin de la réunion, un brin d'aléatoire décidera si oui ou non le boss sera vaincu à la fin de l'événement. Si le combat de boss se termine mal, une nouvelle réunion sera organisée par la suite.
-La répartition des loots. Chaque boss aura différents type de récompenses en plus de l'expérience et de l'argent obtenu : quatre loots normaux, et un loot "Butin du dernier coup". Tous les membres qui participent au combat (en cas de victoire bien sûr) gagneront un des quatre loots normaux au hasard. Le membre qui gagnera le Butin du dernier coup sera quand à lui décidé de façon aléatoire, avec les même chances pour tout le monde. Naturellement, la personne qui gagne ce butin spécial devra dans le RP de combat achever le boss de la façon qu'il souhaite. A vous toutes les fantaisies d'une fin de combat ultra badass ! Mettez nous en plein la vue !
-La décision aléatoire de la mort d'un personnage. Cette dernière partie a été décidée pour éviter que chaque combat réussi se déroule sans accroc. Car avouons-le nous, réussir un boss dans un MMO sans un mort, c'est pas si simple ! Le hasard décidera donc de la survie ou non de votre personnage dans le combat. Si le destin est contre vous, ce sera à vous de décider quand vous mourrez dans le combat, pour être ramené à la vie par vos collègues une fois le boss vaincu. Mais ne vous en faîtes pas, que vous surviviez ou non, vous obtiendrez tout de même les récompenses du combat ! Naturellement, la personne recevant le Butin du dernier coup ne pourra pas être une victime du destin.

Une fois la réunion terminée, le combat pourra commencer. Mais là encore, nombre de participants oblige, l'organisation sera un peu particulière.

Le combat de boss


En effet, ce combat ne se déroulera pas sur un seul gros RP. Même avec un ordre de passage, le temps entre chaque réponse risquait d'être trop long, et le combat se serait éternisé. Aussi, chaque groupe (établis lors de la réunion stratégique) aura son propre RP à gérer !

Un membre du staff ira démarrer les RP de chaque groupe en lançant le contexte, et en établissant des ordres de passage. Ensuite, si le membre en question ne fait pas parti de ce groupe, il n'interviendra plus (sauf problème majeur) et vous pourrez jouer en remplissant le rôle que votre groupe est sensé jouer. Éliminer des serviteurs du boss ? Désarmer des pièges ? Détruire des éléments du décor qui améliorent le boss ? Les scénarios peuvent être nombreux, et vous ne serez pas toujours appelés à taper le monstre lui-même. Toutefois, lui ne se privera pas pour parfois lancer des attaques de zone, ou pour vous prendre pour cible, n'hésitez donc pas à le faire intervenir de temps en temps même si ce n'est pas votre rôle principal.

Si le joueur qui doit obtenir le Butin du dernier coup fait parti de votre groupe, et que votre rôle n'est pas de combattre directement le boss, vous devrez atteindre votre objectif avant la fin du combat, pour que le membre en question puisse achever la créature. Une fois que ce membre aura vaincu le boss, le combat touchera à sa fin pour tout le monde, et chacun recevra ses récompenses, ainsi que 500 Golds !

Vous serez ensuite libres de continuer à RP avec votre groupe à la suite de l'événement ou sur un autre topic.


Ce sera tout pour les règles concernant les Boss de Paliers. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le staff, nous vous répondront aussi vite que possible. Sur ce je vous dis à la prochaine sur ALO, et peut-être en combat de boss, qui sait ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-alfheim-online.forumactif.org
 
Les event "Boss de Palier"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos drop dans le labyrinthe !
» drop sur les boss monsters
» Mon Big Boss motard
» Waaagh du boss ouvr'boite
» [Orks] Des orks tous bleu. Waaaght! Du Big Boss l'min bleu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Alfheim Online -Roleplay- :: Avant de RP :: Règlement-
Sauter vers: