Sword Art Online —New Dawn—
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SAO New Dawn, un forum RP suivant l'histoire de la saga Sword Art Online après la fin de ce jeu mortel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de cap [RP fini]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jimmy
Ondine
Ondine
Jimmy


Guilde : Heavenly Crusaders
Messages : 175

Changement de cap [RP fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap [RP fini]   Changement de cap [RP fini] - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 13:52

-Une Nocturnelle ? pensai-je en acceptant la quête, sérieusement ?

Je ne demandais pas ça parce que ce genre de monstre m'effrayait, ou était trop facile, ou quoi que ce soit d'autres, mais plutôt parce que j'étais certain d'avoir déjà entendu ce nom ailleurs. Dans un autre jeu, j'en étais sûr. Peut-être que c'était le même genre de monstre ? Et, grande gameur de Pokémon aussi, je ne savais que trop bien que la Confusion était le sort favori de toutes chauve-souris.

-Personnellement je ne vois pas du tout dans le noir, alors on va faire comment ? Je crois que ça va être un peu difficile de nous laisser guider par Fonus. On pourrait trouver un moyen d'éclairer la grotte ? Pour ma part, j'ai pas besoin de voir, puisque j'ai qu'à surveiller vos PV, alors je devrais me trouver un endroit sûr pour vous aider. Mais pour Elza, ça va être compliqué de se battre. On pourrait aussi profiter du fait que la Nocturnelle ne voit pas – puisque c'est une chauve-souris – pour l'attaquer sans faire de bruit.

Je regardais de haut en bas Elza, et la perplexité envahit mon regard brun.

-Mais je ne crois pas que tu es très silencieuse, dans cette armure... De plus, c'est une chauve-souris - pour ne pas être grossière - alors un objet contre la confusion serait utile, sans aucun doute. J'ai pas vraiment envie de vous voir venir m'attaquer, moi, pauvre heal que je serais face à deux bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
Skycoder
Salamandre
Salamandre
Skycoder


Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 30
Messages : 393

Changement de cap [RP fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap [RP fini]   Changement de cap [RP fini] - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 1:16

Elza écoutait attentivement les suggestions de Jimmy quand au combat à venir, qui listait déjà tous les problèmes auxquels ils pourraient faire face devant un tel adversaire, en prenant même en compte le terrain où ils se trouveraient. Il était vrai que la zone était optimisée pour les Imp, donc les grottes des environs devaient être bien sombres, ce qui ne posaient pas de soucis aux habitants du coin, mais serait plus problématique pour les deux étrangers.
-T'en fais pas pour l'obscurité, le rassura la Salamandre. Sur la route jusqu'ici j'ai testé un peu les sortilèges. Je n'en ai pas encore qui feront des dégâts, mais l'un d'eux pourra nous éclairer. Quand à la confusion, je ne suis pas sûr qu'il existe des monstres sur les VRMMO en général qui soient capables de faire ça ? Ce serait trop risqué au niveau des bugs envisageable d'autoriser un monstre à prendre le contrôle de quelqu'un, même virtuellement.

A vrai dire, les développeurs craignaient sans doute également les hacks de ce genre de systèmes. Une attaque qui prend le contrôle d'un autre joueur... Les gens seraient capables de faire tout et n'importe quoi avec une telle capacité.
-Pour la stratégie, je propose d'utiliser le point que Jimmy vient de soulever. Si elle est bien aveugle, on pourrait se servir de ça à notre avantage pour la désorienter. Si je me souviens bien, les Imp peuvent voler en intérieur contrairement aux autres... Donc la solution serait que tu attaques tout en restant toujours en mouvement autour d'elle Fonus. Si tu bouges assez vite en lui tournant autour, elle sera perdue et n'arrivera pas à te suivre. De mon côté, j'essaierai d'attirer son attention pour qu'elle ne fasse pas trop attention aux formules que Jimmy prononcera. Avec de la chance, son IA sera prévue pour attaquer les cibles qui bougent le moins, donc elle se focalisera sur moi, et ça le mettra à portée de mon épée.

Après tout, malgré son statut de "monstre élite", cette Nocturnelle restait un adversaire de début de jeu, et son IA ne devait donc pas être trop développée. Une stratégie simple comme celle là devrait fonctionner pour cette fois, sans qu'aucun d'eux n'ait à jouer les kamikazes pour que le reste du groupe s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-alfheim-online.forumactif.org
Fonus
Imp
Imp
Fonus


Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 26
Messages : 337

Changement de cap [RP fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap [RP fini]   Changement de cap [RP fini] - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 11:25

-Personnellement je ne vois pas du tout dans le noir, alors on va faire comment ? Je crois que ça va être un peu difficile de nous laisser guider par Fonus. On pourrait trouver un moyen d'éclairer la grotte ? Pour ma part, j'ai pas besoin de voir, puisque j'ai qu'à surveiller vos PV, alors je devrais me trouver un endroit sûr pour vous aider. Mais pour Elza, ça va être compliqué de se battre. On pourrait aussi profiter du fait que la Nocturnelle ne voit pas – puisque c'est une chauve-souris – pour l'attaquer sans faire de bruit.
Le raisonnement de Jimmy était bon: on risque de galérer à avancer si je suis le seul à pouvoir voir dans le noir mais l'avantage que nous avons est que comme il l'a préciser, une chauve-souris ne voit pas et envoie des ultrasons pour savoir les obstacle proches lorsqu'elle se déplace.
Après si on veut profiter de l'effet de surprise, l'ouïe d'une chauve-souris est plus élévée que la normale, donc il faudra ne faire vraiment aucun bruit en se rapprochant.

Il regarda Elza de haut en bas avec un regard perplexe:
-Mais je ne crois pas que tu es très silencieuse, dans cette armure... De plus, c'est une chauve-souris - pour ne pas être grossière - alors un objet contre la confusion serait utile, sans aucun doute. J'ai pas vraiment envie de vous voir venir m'attaquer, moi, pauvre heal que je serais face à deux bourrins.
Bon c'est vrai qu'une armure n'est pas très silencieuse mais il faut faire avec après tout sa pourrait marcher quand même en faisant vraiment attention.
Le fait de pouvoir prendre le contrôle de joueur me semblait impossible vu que nos cerveaux sont directement "reliés" à notre personnage et par conséquent, il faudrait nous droguer IRL pour pouvoir faire un sorte d'effet de confusion.

Elza le rassura:
-T'en fais pas pour l'obscurité. Sur la route jusqu'ici j'ai testé un peu les sortilèges. Je n'en ai pas encore qui feront des dégâts, mais l'un d'eux pourra nous éclairer. Quand à la confusion, je ne suis pas sûr qu'il existe des monstres sur les VRMMO en général qui soient capables de faire ça ? Ce serait trop risqué au niveau des bugs envisageable d'autoriser un monstre à prendre le contrôle de quelqu'un, même virtuellement.
Elle confirma en partie ce que je pensai sur la confusion et la probalité que cela pourrait causer des bugs aurait été élevé mais sa aurait été drôle et aussi puissant pour un monstre de pouvoir prendre le contrôle de joueur ou à la limite d'autres monstre.
Elza rebondit aussi sur ce que Jimmy avait dit en proposant en même temps une stratégie:
-Pour la stratégie, je propose d'utiliser le point que Jimmy vient de soulever. Si elle est bien aveugle, on pourrait se servir de ça à notre avantage pour la désorienter. Si je me souviens bien, les Imp peuvent voler en intérieur contrairement aux autres... Donc la solution serait que tu attaques tout en restant toujours en mouvement autour d'elle Fonus. Si tu bouges assez vite en lui tournant autour, elle sera perdue et n'arrivera pas à te suivre. De mon côté, j'essaierai d'attirer son attention pour qu'elle ne fasse pas trop attention aux formules que Jimmy prononcera. Avec de la chance, son IA sera prévue pour attaquer les cibles qui bougent le moins, donc elle se focalisera sur moi, et ça le mettra à portée de mon épée.
J'analysais sa stratégie et je la trouvai bonne et puis je n'avais rien d'autre à proposer...
Le seul problème était que je ne savais pas encore voler, j'espère réussir avant qu'on arrive. Je me sentais un peu bête à cause de cela mais tout le monde à le droit aux erreurs non?

Va pour cette straégie alors! Mais il faudra que le combat ne s’éternise pas trop car le temps de vol en intérieur est plus limité que le temps de vol normal. dis-je déterminé puis je commença à légèrement baisser la tête: Je n'ai plus qu'a apprendre à voler sur la route...
J'espère qu'ils ne m'en voudrons pas trop du fait que je ne sache pas voler mais sa me déterminera à l'apprendre le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Ondine
Ondine
Jimmy


Guilde : Heavenly Crusaders
Messages : 175

Changement de cap [RP fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap [RP fini]   Changement de cap [RP fini] - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 19:11

Bien, j'avais énoncé tous les problèmes – je crois – que nous devrions normalement rencontrer face à ce monstre d'élite, et Elza en avait tiré des conclusions qui nous mèneraient très certainement à une belle victoire.

La confusion n'existait pas dans les VRMMO, d'après elle ? Voilà qui était bien dommage, car je pouvais déjà imaginer tous les dégâts que ça pourrait cause, aussi bien in game qu'IRL. J'étais pourtant certain que ça aurait pu être divertissant, surtout avec mes câbles.

Puis, quand j'entendis Fonus proposer de s'entraîner à voler, je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Non pas parce que je le trouvais ridicule, mais plutôt parce que je me sentais tout de suite beaucoup moins seul à ne pas avoir volé pour l'instant.

-Ça m'arrange, m'expliquai-je, ce que tu dis à propos de voler, parce que je n'ai pas osé le faire. On s'entraînera à deux !
Revenir en haut Aller en bas
Skycoder
Salamandre
Salamandre
Skycoder


Guilde : Heavenly Crusaders
Age : 30
Messages : 393

Changement de cap [RP fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap [RP fini]   Changement de cap [RP fini] - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 13:56

Constatant que ni l'un ni l'autre ne s'était essayé au vol, Elza fut un peu surprise... Il était vrai que tout le monde n'avait pas dut avoir comme première pensée en se connectant de s'envoler pour pouvoir mieux s'écraser au sol ensuite pour s'assurer du respawn, mais tout de même, cette capacité à voler n'était-elle pas beaucoup trop tentante pour résister à son attrait ? Elle ne pouvait pas trop en demander à Fonus qui venait sans doute de commencer à jouer et n'avait pas quitté la ville de départ des Imp, mais Jimmy qui avait fait tout le chemin jusqu'ici n'avait pas songé à s'envole, ne serait-ce que pour se faciliter la vie ?
-Well... Dans ce cas j'ai plus qu'à vous laisser vous exercer un peu, conclut-elle finalement. Je n'aurais qu'à me promener en ville pendant ce temps, les magasin des Imp vendent peut-être des objets qui pourraient nous aider dans ces cavernes. Vous avez ma localisation maintenant que je suis dans votre liste d'amis de toute façon, vous n'aurez qu'à me retrouver quand vous aurez fini !

Après tout, la guerrière n'avait pas eu l'occasion de voir ce que proposaient les marchands de ce jeu, puisqu'elle avait rapidement quitté la capitale Salamandre pour se perdre dans le désert et finalement arriver ici. Ce serait l'occasion de voir si elle pourrait marchander quelques pièces d'équipement utiles avec l'argent et les matériaux qu'elle avait récupérés sur la route. Elza fit un signe de la main à ses deux compagnons accompagné d'un "See you soon !", avant de quitter l'auberge pour les laisser s'entraîner. Il n'était pas très utile qu'elle reste avec eux pendant ce temps, puisqu'elle s'en sortait déjà très bien avec ses ailes, mais qu'elle ne parviendrait pas à leur expliquer leur fonctionnement pour autant. Comme souvent sur les jeux, elle agissait instinctivement, sans trop faire attention à ce qu'elle faisait... Il était donc inutile de lui demander comment elle s'y prenait, car elle-même bien souvent ne le savait pas.

[Suite du RP : Décollage Imminent]
Revenir en haut Aller en bas
https://new-alfheim-online.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Changement de cap [RP fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap [RP fini]   Changement de cap [RP fini] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cap [RP fini]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'achat [RP fini]
» Décollage imminent [RP fini]
» J'accepte la quête ! [RP fini]
» Pause déjeuner (RP FINI)
» Quand un RP est fini/abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online —New Dawn— :: Hors-RP :: Archives-
Sauter vers: